Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dencreetdeplumes@gmail.com
3 novembre 2013

La Tarte aux Pommes

DSCN0792

Quoi de plus classique que la recette de la tarte aux pommes, il doit y avoir des dizaines de façon de réaliser ce dessert traditionnel : Voilà celle que ma Chère Maman m'a apprise.

Vous avez besoin :

- d'une pâte feuilletée,

- de 3 à 4 pommes (Golden, Reinette, Gala)

- du jus de citron,

- 2 gros oeufs

- 20 cl crème fraiche épaisse

- 10 cl lait,

-  3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

 

Commencez par allumer et préchauffer votre four à 230°C. 

DSCN0796

Eplucher vos pommes à l'aide d'un économe.

DSCN0801

Couper les en deux, puis en quatre, ôter l'intérieur.

DSCN0803

Coupez-les ensuite en fines lamelles.

Pour éviter l'oxydation des pommes vous pouvez les arroser d'un filet de jus de citron.

DSCN0802

Etaler votre pâte feuilletée dans un plat à tarte, et piquer votre pâte à l'aide d'une fourchette.

Arranger d'une façon régulière vos lamelles de pomme de l'extérieur vers l'intérieur.

Préparez l'appareil avec lequel vous allez garnir votre tarte :

Prenez un bol, versez-y 20 cl de crème fraîche épaisse, ajouter deux oeufs, battre. Ajouter 3 grosses cuillères à soupe de sucre et 10 cl de lait pour assouplir votre appareil. 

Verser le tout doucement et régulièrement sur votre tarte.

Mettez au four 20 à 30 minutes.

Dégustez !

DSCN0804

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dencreetdeplumes@gmail.com
  • Mon blog se présente un peu comme un magazine. J'ai envie de vous convier vers différentes directions sur lesquelles j'espère vous retenir et inspirer vos commentaires. (Jeux vidéos, cuisine, lecture, tirages de cartes divinatoires) je vous attends !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
dencreetdeplumes@gmail.com
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 985 565
Publicité