Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dencreetdeplumes@gmail.com
12 mai 2019

Les sims freeplay - "Le pirate et sa déesse"

2019 - Niveau 19 "Le pirate et sa déesse"

Délai imparti - 4 jours -

(A noter : la quête précédente "MEILLEURE EDUCATION" doit être terminée)

Screenshot_2015-01-04-10-54-26

Délai imparti :

- 96 heures

 

Première tâche de cette quête :

- Faire venir cinq sims au Centre communautaire.

 

Nouveauté :

- Le monument la DEESSE ANCIENNE à faire évoluer sur votre île.

- Le bâteau Pirate.

 

 

 

Comment faire évoluer mon monument ?

C'est grâce au bâteau Pirate que vous faites évoluer le nouveau monument apparu sur votre île : la déesse ancienne.

Vos sims amassent des ressources (Essence de vent, braise de magma, lingots d'or etc... ) en effectuant simplement leurs tâches quotidiennes jardinage, soins, travail...

Le pirate vous échangera contre ces ressources un coffre mystère contenant une des trois pierres précieuses qui vous permettra d'ériger le nouveau monument sur l'île mystérieuse appelée la Déesse ancienne.

Vous devez rassemblez la combinaison de trois pierres précieuses (Topaze (or), rubis et émeraude) pour faire évoluer ce bâtiment.

Ce nouveau monument vous permet d'obtenir un bonus de compétences liées aux loisirs en fonction de son niveau d'avancement.

Par exemple, 8 % de bonus de compétences liés aux loisirs au niveau 3 du bâtiment.

 

Prérequis :

- Avoir construit le Snowpark*

- Avoir un adolescent

*C'est grâce au Snowpark que vous pourrez obtenir la réponse à la seconde énigme du Pirate - Si votre snowpark n'est pas construit vous ne pourrez pas poursuivre vos tâches sans "tricher".

 

Simflouz à mettre de côté pour préparer cette quête : 300 000 simflouz environ

- La Construction du Snowpark 300 000 simflouz* (Cliquez pour connaître le coût réel de construction dans votre ville. Comptez le nombre des bâtiments construits de la même catégorie (pas les lieux de travail) et associez-y son coût !)

Attention à la durée de construction de ce bâtiment ! plus de 2 jours et demi ! Je vous conseille de lancer sa construction dès que vous commencez votre quête si vous voulez vous amuser à trouver vous-même la réponse à l'énigme numéro 2 de cette quête.

 

Récompense unique : (Si vous finissez la quête dans le délai imparti)

- Le Pack mode Pirate

Screenshot_2015-01-07-14-42-53[1]

Déguisement de pirate pour Homme (Boutique Costumes et maillots) 3 PMV

 Screenshot_2015-01-07-14-43-49[1]

Déguisement de pirate pour femme (Boutique Costumes et maillots) 3 PMV

Screenshot_2015-01-07-14-45-25[1]

Dreadlocks et foulard homme (Le Salon de Beauté - gratuit)

 Screenshot_2015-01-07-14-47-03[1]

Dreadlocks et foulard Femme (Le Salon de Beauté - gratuit)

Aucune difficulté pour cette tâche que je termine dans les temps.

______________________________________________________________________________________________________________________________

JOUABILITE DE LA QUETE*  (NEW!) : FAISABLE*

53 HEURES 04 MINUTES 22 SECONDES sans compter le temps de faire un gâteau d'anniversaire si vous n'en avez pas un d'avance.

 

*Attention : deux temps supplémentaires peuvent s'ajouter à cette estimation

- La transformation d'un Préado en Ado,  peut vous coûter un jour de plus pour confectionner un gâteau d'anniversaire sur une cuisinière si vous n'avez pas anticipé cette transformation.

- La construction du Snowpark vous sert à résoudre une partie de l'énigme, la construction n'est pas indispensable bien sûr mais sans cela vous ne pouvez pas obtenir la première partie de l'indice et révéler le mot de passe sans tricher. Ce serait dommage !

. Le temps de construction du snow park dépend du nombre des bâtiments batis déjà dans votre ville. Anticipez le aussi !

 

Et ne perdez pas de temps pour commencer l'un et l'autre !

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________ 

F.A.Q :

- "Puis-je annuler la tâche suivante une fois qu'elle est validée : "Faire s'assoeir cinq sims sur les chaises pour assister à la réunion"?" 

Oui, une fois que votre tâche a été validée, passez à la suivante avec votre ado. Puis sélectionnez vos cinq sims et annuler leurs tâches. Inutile de laisser cinq sims sur ces chaises pendant 12h30 !

- "Dans la quête le Pirate et sa déesse je dois Faire animer la réunion des habitants de la ville à mon sim mais je ne sais pas comment faire ?"

Retournez au Centre Communautaire, vous avez une estrade d'enchère qui fera office de tribune pour que votre sim anime la réunion. Tapotez sur l'estrade d'enchères pour Animer la réunion.

- "Dans la quête le Pirate et sa Déesse je ne sais pas où faire ma présentation sur un tableau noir, dois-je en acheter un ?"

Surtout pas ! Retournez au Centre Communautaire, vous trouverez un tableau noir qui attend votre sim pour faire sa présentation. Tapotez juste dessus pour une présentation de 4 h.

- "Dans la quête, je ne sais pas où faire faire un discours à mon adolescent ?"

Retournez au Centre Communautaire, vous trouverez une estrade d'enchères qui fera office de tribune pour le discours de votre Ado. Tapotez dessus simplement pour 6 h.

- "Je voudrais la solution de la première énigme. Je comprends rien à cette phrase."

"Un homme au coeur de pierre réfléchit sur un trône entouré de rois et de chevaliers, l'indice est sa couleur préférée." 

La seule personne qui réfléchit et qui est assis sur un trône est le Penseur, vous avez une statue de pierre située dans le parc de Simville qui correspond à cette énigme, et oui, effectivement, sur la place qui entoure la Statue vous avez plusieurs échiquiers (Rois, Cavaliers, les fameuses pièces que posséde un jeu d'Echec).

Tapotez simplement sur le penseur au cours de votre quête pour avoir cet indice "On obtient ma couleur préféré en mélangeant du bleu et du rouge"

Bon si vous n'avez pas oublié vos cours de dessin, cela vous revient rapidement. Si vous préfèrez être sûr parce que 8 h c'est quand même long si on se trompe, alors oui, la réponse est bien violet. Donnez cette réponse au Pirate pour la première énigme.

- "Je voudrais la soluton de la seconde énigme. Je n'ai pas eu le temps de construire le Snowpark"

Screenshot_2015-01-08-12-05-00

"Dans un lieu où l'hiver est éternel" Si vous avez construit le Snowpark vous avez la surprise de constaster que justement l'hiver y est bel et bien installé dans ce lieu magique, entrez dans le magnifique refuge et allumez le feu dans la cheminée. "La page perdue apparaitra ou la trompe de l'éléphant est levée jour et nuit" Allez au Centre aquatique, vous trouverez une page au sol qui vous donnera l'indice de l'énigme 2. ADMIN. Tapotez cette réponse au pirate pour 12 h.

- "Qui est la Déesse ancienne ?"

Screenshot_2015-01-10-16-44-59[1]

Allez sur l'île. Vous découvrez une nouvelle île juste située au-dessus du bâteau pirate. Tapotez sur l'icône et accéder au nouveau bâtiment la Déesse ancienne pour valider votre tâche.

- "Je ne sais pas où trouver le pirate et ça m'énerve !!!!"

Facétieux Pirate. Et oui, il vous balade un peu partout. La première fois, retrouvez-le au Parc. La seconde, à l'écurie sur votre île !

- "Dans La quête "Le Pirate et sa Déesse" mon sims doit convaincre le Pirate de rester mais je ne sais pas quelles propositions choisir d'entre les quatre ?"  

Lancez-vous et parlez avec votre coeur. Cela devrait marcher ! Choisissez n'importe laquelle des solutions pour 10 h 30, ce sera la bonne réponse !

- "Je ne sais pas Comment améliorer le monument la Déesse Ancienne ? Des screens explicatifs ?"

C'est vrai que le Pirate n'était pas très bavard, il était comme vous très ému de devoir partir. Retournez cependant sur l'île une fois que vous avez finie la quête, il a déjà un échange à vous proposer. Cliquez sur l'icône au-dessus du bâteau.

Screenshot_2015-01-11-15-15-58[1]

Toutes les 24 heures, le pirate reviendra vous faire une proposition d'échange pour vous permettre d'obtenir l'une des trois pierres précieuses qui vous permettra d'améliorer votre bâtiment la Déesse ancienne.

Voici un exemple d'échange :

Screenshot_2015-01-11-15-16-22[1]

Obtenez en échange une pierre précieuse aléatoire. 

Screenshot_2015-01-11-15-16-33[1]

La première pierre est faussement appelé Or, mais vous pourrez obtenir également un rubis ou une émeraude.

Une fois toutes les pierres rassemblées (1 or, 1 rubis, 1 émeraude) vous pourrez commencer à bâtir le premier niveau du monument la Déesse ancienne et la voir s'élever majestueusement dans les airs. La déesse ancienne compte 25 niveaux.

Conseil : Avant d'accepter un échange regardez bien les ressources que vous allez donner au Pirate, afin de ne pas vous démunir des ressources les plus précieuses (Braises de magma, Essences de vent, Lingots d'or) dont vous avez besoin pour monter les niveaux des autres bâtiments de l'île.

Screenshot_2015-01-13-21-21-13

Evitez de donner vos simflouz ou PS, le Pirate vous propose d'autres échanges toutes les 24 heures ! Et soyez patient ! Attendez qu'il revienne ! Non mais !

 

A SUIVRE - LE CHEMIN VERS LA CELEBRITE - 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Slt! Est il possible que vous m'ajoutiez dans votre ville piyr que je puisse accomplir mes tâches, je suis coincé sur la bouche d'incendie, S.V.P<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour quand estce que le pirte revient pour mon ado svp repondez moi
Répondre
J
Bonjour le centre communautaire est juste sous le commissariat de votre ville, icone avec une danseuse, un karatéka. Au fond de votre ville, côté pont, tout à gauche entre le commissariat et le snowpark.
Répondre
V
ou se trouve le centre communautaire (si vous pouviez répondre vite se serait bien ) je ne le trouve toujours pas
Répondre
J
Bonjour, à l'extérieur du centre communautaire, il y a un tas de chaises et devant une estrade à enchères rouge (normalement) c'est cela le podium, tapote dessus et tu auras l'interaction "désapprouver"
Répondre
dencreetdeplumes@gmail.com
  • Mon blog se présente un peu comme un magazine. J'ai envie de vous convier vers différentes directions sur lesquelles j'espère vous retenir et inspirer vos commentaires. (Jeux vidéos, cuisine, lecture, tirages de cartes divinatoires) je vous attends !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
dencreetdeplumes@gmail.com
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 985 565
Publicité