Les Sims freeplay - Les interactions sociales -
Vous trouverez ci-après le détail de toutes les interactions sociales de vos sims.
Utile pour remplir vos quêtes, si vous ne vous souvenez plus trop bien quand ses interactions apparaissent et avec qui.
Vous disposez de trois types de communications pour faire évoluer les relations entre vos sims :
1 - Une communication AMICALE signalée par une bulle de communication de couleur verte et une barre verte - Les relations de vos sims vont évoluer vers différents stades d'amitié où ils pourront par exemple emménager ensemble.
2 - Une communication AMOUREUSE signalée par une bulle de communication violette et une barre rose - Les relations de vos sims vont évoluer vers une relation amoureuse où ils pourront emménager ensemble, se fiancer, se marier. C'est à cette seule condition que vous pourrez avoir un enfant avec vos sims et installer un berceau dans la maison de votre couple marié.
3 - Une communication HOSTILE signalée par une bulle de communication rouge et une barre rouge - Les relations de vos sims vont alors se dégrader et aller vers une relation d'ennemi à plusieurs degrés où tous les coups seront permis !
Vous trouverez ci-après les interactions de départ que vous pouvez effectuer entre vos sims lorsqu'ils ne se connaissent pas pour chacune des catégories de sims disponibles sur le jeu les Sims Freeplay : Bébé, Bambin, Préadolescent, Adolescent, Adulte et sénior.
1 - Bébés :
Statut inconnu - Interactions de départ :
- Fêter son anniversaire
- Donner de la nourriture (besoin) 2 min
- Changer la couche (besoin) 8s
- Divertir 1 min (besoin)
- Câliner (neutre) 30 sec
Statuts acquis lorsqu'un sim adulte, un ado, ou un sénior s'occupe d'un bébé (orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitié Sincère, Amitié Exceptionnelle.
- Pas de nouvelles interactions.
2 - Des Bambins :
Statut inconnu - Interactions de départ :
Avec un adulte :
- Fêter son anniversaire
- Jouer à cache-cache (besoin) 10 s
- Donner de la nourriture (besoin) 3 min
- Câliner (neutre) 6 s
- Se taper dans les mains (besoin) 2 min
- Parler à (neutre) 45 s
(Vous pouvez obtenir aussi l'interaction - Purée de Légumes 2 h)
Avec un sénior ou un Ado :
- Fêter son anniversaire
- Donner de la nourriture (besoin) 3 min
- Jouer à cache-cache (besoin) 10 s
- Se taper dans les mains (besoin) 2 min
- Câliner (neutre) 6 s
- Parler à (neutre) 45 s
Avec un préado :
- Fêter son anniversaire 3 s
- Se taper dans les mains (besoin) 2 min
- Jouer à cache-cache (besoin) 10 s
- Parler à (neutre) 45 s
Statuts acquis lorsqu'un adulte, un sénior, un préado ou un ado s'occupe d'un bambin (orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitié Sincère, Amitié Exceptionnelle.
Bambin avec bambin :
- Fêter son anniversaire
- Se taper dans les mains 2 min
- Câliner (neutre) 6 s
- Parler à (neutre) 45 s
- Jouer à cache-cache (neutre) 10 s
Statuts acquis lorsqu'un bambin discute avec un autre bambin (orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitié Sincère, Amitié Exceptionnelle.
3 - Préadolescents :
Statut inconnu - Interactions de départ :
- Fêter son anniversaire 3s
- Etre gentil (le) (neutre)
- Etre impoli (e) (rouge) 10 s
- Se plaindre (rouge) 1 min
- Etre drôle (neutre) 10 s
- Câliner (neutre) 30 s
Statuts acquis lorsqu'un préado parle avec un ado, un adulte ou un sénior (Orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitiè sincère, Amitié exceptionnelle.
(Vous pouvez obtenir aussi l'interaction - Rire aux éclats 5h (Ado))
Statuts acquis lorsqu'un préado parle avec un ado, un adulte ou un sénior (Orientation hostile ) : Antipathique, Ennemi, Ennemi juré (e)
* Pas de nouvelles interactions
4 - Adolescents :
Statut inconnu - Interactions de départ :
- Fêter son anniversaire 3 s
- Etre gentil(le) (neutre) 1 min
- Etre impoli(e) (rouge) 10 s
- Se plaindre (rouge) 1 min
- Etre drôle (neutre) 10 s
Statuts acquis lorsqu'un Ado parle avec un adulte ou un sénior (Orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitiè sincère, Amitié exceptionnelle.
* Nouvelles interactions :
- Stade connaissance : - Poignée de main (2s)
- Stade Amitié : - Tape m'en cinq (neutre) 1 s
- Stade Amitié sincère : - Accolade amicale (neutre) 3 s - Demander d'emménager (neutre) 6 s
- Stade Amitié exceptionnelle : - Frappage de poitrine (neutre) 1 s - Demander d'emménager (neutre) 6s
Statuts acquis lorsqu'un ado parle avec un adulte ou un sénior (Orientation hostile ) : Antipathique, Ennemi, Ennemi juré (e)
* Nouvelles interactions :
- Stade Antipathique : - Fausse poignée de mains (rouge) 2 s
- Stade Ennemi : - Geste grossier (rouge) 2 s
- Stade Ennemi Juré : - Gifler (rouge) 1 s
Interactions sociales de deux adolescents parlant entre eux :
- Fêter son anniversaire
- Raconter des potins (neutre) 1h
- Railler (rouge) 10 s
- Draguer (violette) 5 min
- Plaisanter (neutre) 10 s
- Discuter avec des sims (neutre) 5 min
- Se lamenter (rouge) 5 min
Statuts acquis lorsqu'un Ado parle avec un autre ado (Orientation neutre) : Connaissance, Amitié, Amitiè sincère, Amitié exceptionnelle.
* Nouvelles interactions :
- Stade connaissance : - Poignée de main (2s)
- Stade Amitié : - Tape m'en cinq (neutre) 1 s
- Stade Amitié sincère : - Accolade amicale (neutre) 3 s
- Stade Amitié exceptionnelle : - Frappage de poitrine (neutre) 1 s
Statuts acquis lorsqu'un ado parle avec un autre ado (Orientation hostile ) : Antipathique, Ennemi, Ennemi juré (e)
* Nouvelles interactions :
- Stade Antipathique : - Fausse poignée de mains (rouge) 2 s
- Stade Ennemi : - Geste grossier (rouge) 2 s
- Stade Ennemi Juré : - Gifler 1 s
Statuts acquis lorsqu'un Ado parle avec un autre ado (orientation amoureuse) : Début de romance, Rencard, Relation Sérieuse
* Nouvelles Interactions :
- Stade Début de Romance : - Baiser embarrassant (violette) 3 s
- Stade Rencard : - Baiser embarrassant (violette) 3 s
- Relation Sérieuse : - Baiser avec mains baladeuses (violette) 9 s
Nouvelles interactions lorsqu'un Ado parle avec son Idole :
- S'évanouir (vert) 7 s
- Réclamer un autographe (vert) 11 s
- Demander humblement une photo (vert) 13 s
5 - Adultes
Statut inconnu - Interactions de départ :
- Fêter son anniversaire 3 s
- Danser (violette) 10 s
- Etre gentil(le) (neutre) 1 min
- Etre impoli(e) (rouge) 10 s
- Etre romantique (violette) 1 min
- Etre drôle (neutre) 10 s
- Se plaindre (rouge) 1 min
Statut acquis lorsqu'un Adulte parle avec un autre adulte ou un sénior (Orientation neutre) :
- Connaissance, Amitié, Amitiè sincère, Amitié exceptionnelle.
* Nouvelles interactions :
- Stade connaissance : - Poignée de main (verte) 2s
- Stade Amitié : - Tape m'en cinq (neutre) 1 s
- Stade Amitié sincère : - Accolade amicale (neutre) 3 s - Demander d'emménager (neutre) 6 s
- Stade Amitié exceptionnelle : - Frappage de Poitrine (neutre) 1 s
Statut acquis lorsqu'un adulte parle avec un autre adulte ou un sénior (Orientation hostile ) :
Antipathique, Ennemi, Ennemi juré (e)
* Nouvelles interactions :
- Stade Antipathique : - Fausse poignée de main (rouge) 2 s
- Stade Ennemi : - Geste grossier (rouge)
- Stade Ennemi juré : - Gifler (rouge) 1 s
Statut acquis avec un adulte et un autre adulte ou avec un sénior (orientation amoureuse ) :
Stade Début de Romance, Rencard, Partenaire, Fiancé, Conjoint.
* Nouvelles interactions :
- Stade Début de Romance : - Baise-main (violette) 3 s
- Stade Rencard : - Bise (violette) 2 s (Faites embrasser vos sims sur les joues !)
- Stade Partenaire : - Faire crac-crac (violette) 5min
- Demander en mariage (violette) 6s (se demande une seule fois !)
- Demander d'emménager (neutre) 6 s
- Stade Fiancé :
Première condition - Demander un sim en mariage (violette) 6 s
- Choisir une bague et croiser les doigts pour que le sim accepte !
En général, au début de ma partie, j'essayais avec les bagues à 1750 et 8050, pour éviter de perdre mes points PMV, mais maintenant, je peux mettre 3 PMV dans une bague. A vous de choisir !
Si votre sim a dit oui, vous êtes officiellement fiancé !
* Pas de nouvelles interactions.
Faites interargir vos deux sims afin de remplir la jauge du stade fiancé, pour obtenir l'interaction :
- se marier et passer au stade de Conjoint
- Stade Conjoint :
* Pas de nouvelles interactions
Y a de l'orage dans l'air ? Comment faire divorcer mes sims ?
Prenez un de vos sims mariés et faites-le "se plaindre" 1 min (interaction rouge) plusieurs fois avec son conjoint. Vous ne tarderez pas à avoir l'interaction "Divorcer" 12 s.
A noter :
A la mort d'un sim, ces amis directs ou ces proches vont voir leur jauge de divertissement virer au rouge, prenez le temps de les faire discuter entre eux (- discuter de leurs souvenirs) et même pleurer, afin de les aider à faire leur deuil.
Des nouvelles interactions vont s'ajouter au conversation de vos sims en fonction des rêves à long terme de vos sims, vous verrez apparaitre l'interaction dans vos conversations :
- "Rire aux éclats" (5 h) pour un sim ANIMATEUR
- "Parler d'athlétisme" (8h) pour un sim SPORTIF
- "Parler de Madame contre les vampires" (10h 50 min) pour un INTELLO