Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dencreetdeplumes@gmail.com
27 juin 2013

Anno online pas de déconnexion possible...

Le jeu commencé, je me dis qu'une pause n'est pas de refus quand tout à coup ... mince, pas de bouton de déconnexion ou d'arrêt de jeu. Aurions-nous donc l'obligation de rester toute la journée sur le jeu ? Je crains fort que oui.... Mais revenons à cette histoire de centre de distribution... 

captureanno3

Captureanno4

 

 

 

 

 

 

En cliquant sur vos bâtiments de production comme ici sur la carrière de pierre, vous voyez le centre de distribution le plus proche. Pensez à la route que vos chariots doivent faire avant que vos marchandises apparaissent dans vos stocks : cela peut jouer quant à la rapidité de remplissage. Idem pour vos autres bâtiments comme la cidrerie, vous pouvez voir la distance entre le bâtiment de production et le bâtiment de fournitures de pommes. Pas toujours évident de penser à tout quand vous commencez à jouer, mais plus les bâtiments sont proches, mieux vos ressources seront acheminées. Le tout bien sûr étant géré par la capitainerie ! 

Pour l'heure toujours pas d'amélioration en vue, mes stocks de bois, de pierres sont pleins. je décide de faire plus de maisons, plus de cabanes de poissons (les denrées viennent à manquer). Avez-vous repérer les pourcentages au-dessus des bâtiments de ressources (bois, poisson) elles s'épuisent au rythme que votre ville grandit. Espérons que j'aurai assez de denrées pour procéder aux améliorations de mes maisons. Je double, triple, quatruple, mes cabanes de poissons. Toujours pas. Je vais voir dans le forum, tiens on parle de ratio. Pour X cabanes de pionniers placées, vous avez X émancipation. Cliquez en haut à droite sur l'onglet représentant vos habitants, j'ai rajouté plusieurs maisons de pionniers et effectivement, cela débloque l'émancipation de certaines. Cinq de plus. Oops. Va falloir faire quelques changements.... Pensez-y quand vous commencez à jouer, créer des quartiers que vous aménagerez facilement : n"oubliez pas les services (charpenterie, marché) et le bâtiment de foi (Eglise) pour satisfaire tous leurs désirs, le tout reliés par des routes non biscornues (pas comme chez moi !) Mais faut bien essuyer les plâtres non. J'espère que mes erreurs pourront vous servir à ne pas recommencer une nouvelle ville ! Soyez cartésien ! Bâtissez en pensant à tout cela !   

Captureanno5

Captureanno6

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dencreetdeplumes@gmail.com
  • Mon blog se présente un peu comme un magazine. J'ai envie de vous convier vers différentes directions sur lesquelles j'espère vous retenir et inspirer vos commentaires. (Jeux vidéos, cuisine, lecture, tirages de cartes divinatoires) je vous attends !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
dencreetdeplumes@gmail.com
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 984 855
Publicité