Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dencreetdeplumes@gmail.com
25 juin 2013

Astuces de jeux (2) Anno Online

Je suis donc en train de jouer gratuitement au jeu online Anno. Voilà une petite astuce pour éviter d'avoir les messages d'avertissements "réserves saturées" au-dessus de vos bâtiments de production : il vous suffit simplement de rajouter de nouveaux centres de distribution. Rendons à César ce qui est à César : cette solution est donnée sur le forum du jeu lui-même. J'ai donc essayé d'en placer auprès de mes bâtiments qui posaient des problèmes, et effectivement, cela a débloqué certaines de mes ressources qui stagnaient. N'ayant pas suffisamment de production de pains, j'ai rajouté d'autres boulangeries, et d'autres champs de pommes (pour le cidre), j'ai pu voir les stocks se remplir (plusieurs heures après) et ô joie, cela a débloqué l'émancipation de mes maisons. Enfin une partie, les stocks de bois et de pierres (l'or aussi) s'épuisent très rapidement.... Il faudra donc attendre demain pour que les stocks soient de nouveau bien remplis. Vous l'aurez donc compris l'objectif de ce jeu est d'investir une région de départ appelée Newport et d'y placer des maisons autour de plusieurs bâtiments qui leur serviront à évoluer et à exhauser leurs désirs d'émancipation. C'est à ce titre seulement, lorsque leurs désirs seront scrupuleusement respectés que vous verrez les maisons de vos ouailles changées, que votre population augmentera ainsi que leurs consommations et que leurs désirs évolueront du même coup. Il vous faudra veiller à ce que les ressources soient suffisamment présentes dans les entrepôts et que chaque habitants soient suffisamment nourris (poissons et laits de chèvre pour les pionniers) et (poissons, pains, laits et cidres pour les vassaux) ainsi que suffisamment vétus (vêtements en laine) sans oublier les services (charpentier, marché) et la foi (église). Vous devrez aussi faire en sorte d'avoir suffisamment de ressources de construction (bois, pierre et or) pour placer tous les bâtiments que vous voudrez afin de respecter tous ses désidératas. A ce prix, vos villageois deviendronts des nantis et leurs désirs au même titre que votre cité grandira.  Vous débloquerez l'ingéniérie navale et le chantier naval en ayant 1500 vassaux afin de construire des navires. Le but est de découvrir des terres nouvelles où vous trouverez de nouvelles ressources pour l'accroissement de votre cité et de votre peuple. Le programme est, ma foi, fort alléchant. Il suufit donc de s'y atteler. Mais ceci est une autre histoire. Je compte 673 vassaux, mon prochain objectif de quête est avoir 900 vassaux. Demain, nous verrons si je peux en faire évoluer d'autres maisons sans problèmes ! 

Captureanno2

Publicité
Publicité
Commentaires
dencreetdeplumes@gmail.com
  • Mon blog se présente un peu comme un magazine. J'ai envie de vous convier vers différentes directions sur lesquelles j'espère vous retenir et inspirer vos commentaires. (Jeux vidéos, cuisine, lecture, tirages de cartes divinatoires) je vous attends !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
dencreetdeplumes@gmail.com
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 982 058
Publicité